Chapitre 14 - par Océane


Cher blog, je dois aller chez le Président, il s'appelle Monsieur Jil Bam, alors je mets ma plus belle robe rose à étoiles bleu clair, je me suis coiffée et mis un serre-tête. J'ai mis des ballerines noires et un masque pastel. Thomas et Idriss étaient en costume cravate. J'étais en stress, Idriss transpirait et Thomas était courageux, enfin presque. 

Le Président nous a vus et nous a ouverts. Dès qu'on est entré le Président nous a dit « Bonjour ». On a dit « Bonjour », mais Idriss a dit « B-b-bonjour ». 
Idriss devait aller au W.C. et moi et Thomas l'avons accompagné. Idriss est allé direct aux toilettes et j'ai entendu Idriss chanter. Il avait une voix aiguë et il parlait comme une souris. Thomas et moi avons éclaté de rire. Thomas riait comme une vache.

Et tout-à-coup j'ai vu un clavier à code...
Idriss et Thomas ont dit de mettre 
« 4, 3, 2, 1 », mais ça ne marchait pas. J'ai donc mis « 1, 2, 3, 4 » et ça marchait ! Un bouton rouge est sorti du mur, Idriss avait envie d'appuyer, mais il n'avait pas le droit, mais il l'a fait quand même. J'ai dit « Sérieusement » et Idriss m'a dit « Oui » et tout le mur s'est ouvert. Il y avait de l'or, des diamants, des cristaux, des billets et des pièces. Idriss, Thomas et moi étions choqués. J'ai pris un peu d'argent, Idriss et Thomas ont fait la même chose et on est partis discrètement. 
C'était la meilleure journée du monde !



Commentaires

France a dit…
Océane, merci pour cette fin inventive et amusante. Et merci aussi pour ta collaboration à ce carnet de lecture. J'espère que tu auras trouvé l'expérience aussi intéressante que tu l'espérais ! Tu me diras !
Bravo à toi.

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly