Chapitre 14 - par Nisa


Aujourd'hui, je suis allée au Palais de l'Elysée ! Avec mes amis de la classe, on est venus avec tous les parents. Idriss et Thomas sont venus à côté de moi et on a visité l'Elysée. En fait, c'était mon rêve !
Quand on est rentrés, on a rencontré le Président qui s'appelle Gilles Baum. Il nous a accueillis à l'Elysée. On est rentrés et un garçon de ma classe voulait tenir ma main et Idriss était jaloux. Il s'est glissé au milieu de nous deux, il m'a sauvée de ce garçon. 

Après, j'ai donné le cahier que j'ai écrit pendant le confinement. Je l'ai donné au Président et j'ai dit : « Tenez, c'est à vous ». Et il m'a répondu d'une voix étrange : « C'est à moi ? » J'ai dit : « Oui ». Après, il l'a lu puis il m'a dit : « Je ne sais pas encore ce que je dois répondre ». Il a pris mon numéro de téléphone et il me rappellera là-bas. J'étais contente et triste à la fois de partir.
Deux jours plus tard, le Président a appelé. Il m'a demandé de revenir à l'Elysée avec mes deux amis. Dans son bureau, il nous a fait une proposition : « Je vous propose d'envoyer des masques à l’hôpital pour les aider ». Thomas était très content. Et Monsieur le Président avait une autre proposition, on l'écoutait : « Je vous propose de passer à la télé tous les quatre ». Moi, j'ai répondu : « Il faut qu'on réfléchisse... » FIN.

Commentaires

France a dit…
Ah, ah... Je me demande bien si Lisa, Thomas et Idriss auront finalement donné suite à la proposition du Président Baum... Tu me le diras ?
En attendant, merci à toi pour ta participation, d'avoir été une commentatrice active et une lectrice fidèle de ce carnet !

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly