Chapitre 14 - par Ilyas


A l'Elysée, c'est beau mais ça manque de couleurs. « Franchement cette journée, c'est la classe » dit Thomas avec un sourire jusqu'aux oreilles. Le Président nous a fait visiter le Palais. Après on a mangé. Monsieur Melvil a mangé tout seul et Thomas avec son père. Il est très content. 

Ensuite, avec Lisa et Thomas nous avons fait un cache-cache. Moi et Thomas, nous sommes allés nous cacher. On a trouvé un bunker avec un bouton rouge et des ordinateurs. J'ai piraté l'ordinateur et j'ai appuyé sur le bouton ; ça a fait une sonnerie. Elle fait mal à la tête cette sonnerie. Le bouton a déclenché l'ouverture d'une bibliothèque avec des documentaires. Pour nous, c'est le rêve ! 

Hélas, l'armée est arrivée. Le Président leur a dit : « C'est une fausse alerte. » Fin.   


Commentaires

France a dit…
Pour moi aussi, c'est le rêve, cette bibliothèque prometteuse !
Ilyas, je te remercie très sincèrement pour ton enthousiasme pour ce carnet de lecture numérique. Bravo pour ton talent... et ton dessin que je conserve précieusement.

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly