Chapitre 14 - Le Président rencontre toute la classe - par Kenny


Toute la classe attend le Président. Lisa, Idriss et la classe sont choqués de ce salon avec les chaises en or et des journalistes qui nous posent des questions.  Il y a même une journaliste qui nous dit que nous allons changer le monde. Peut-être quand on sera grands.
Même le Président et les parents sont là. Le Président nous a fait son discours :
« Chère Lisa, je suis très épaté de ton texte mais tu sais que je travaille et que je suis très occupé mais j'essaierai d'améliorer la société ». 
Soudain, des photographes nous prennent en photo comme si on était des stars. Idriss et Lisa font leurs meilleures poses. Il est déjà 16h30, on prend le goûter. Idriss, il n'en peut plus, il a trop mangé. 

« Attends ! C'est mon père que je vois parler au Président ? ». Je vois mon père ! Il s'approche de moi et il dit qu'il voulait me voir mais avec le confinement on ne pouvait pas se voir. Le Président nous montre un bouton rouge qui pourrait faire exploser un pays. Idriss appuie sans faire exprès sur le bouton. Tout le monde panique ! Heureusement que le Président arrête l'explosion juste à temps. S'il n'avait pas réussi, des centaines d'innocents seraient morts. 

Enfin, toute la classe est rentrée dans le bus. On est reparti à l'école, il était 19 heures. Je suis rentrée à la maison et j'ai discuté avec mon père. Après avoir discuté avec lui, je suis allé me coucher tranquillement. C'était une journée presque comme les autres...


Commentaires

France a dit…
Une journée "presque comme les autres" rédigée avec beaucoup de soin et d'imagination. Je te remercie d'avoir été un rédacteur aussi minutieux que talentueux. Bravo Kenny !

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly