Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly


Je suis trop contente d'être à l'Elysée, le plus excitant c'est qu'on pourra voir le Président donc j'ai mal au ventre en plus que je veux avouer à Thomas que je l'aime. Il me tient la main, je rougis, j'ai bien vu qu'Idriss est jaloux. 

« Bienvenue à l'Elysée ! »
On entre et là c'est le karma assuré : on se prend toute la beauté du palais en pleine face. On va dans le salon pour prendre l'apéritif.
Thomas dit :  « Lisa, je peux te parler deux secondes ? 
- Oui
- Je, je, je...»
J'attrape Thomas et je l'embrasse devant tout le monde. Idriss, il était drôlement triste, je l'ai vu dans son regard. Quand j'ai terminé avec Thomas, je suis allée le voir, il m'a dit : « Thomas m'a trahi et toi tu le savais bien, pourquoi ? », dit Idriss en me tenant la main. « Non, je ne t'ai pas trahi. J'ai laissé mon cœur choisir, Idriss ». 

Soudain le Président dit d'une voix douce : « Le thé est avancé et l'apéro arrive ! »
Pendant que les autres vont dans la salon, Idriss, Thomas et moi partons à l'aventure. On descend les escaliers jusqu'au moment où on tombe sur une porte, bien protégée, on dirait une forteresse. 
Idriss s'approche : « C'est un système de détecteur infrarouge avec un code à mille chiffres ». Idriss, il s'y connait en tout ça et un plan me traverse l''esprit : « Thomas, Idriss, j'ai un plan. Thomas me fait la courte échelle, j'entre par la petite fenêtre et je vous ouvre, OK ? »
Comme prévu, tout va bien. 
En entrant, il fait tout noir. Idriss a trouvé la lumière et il y avait un gros bouton rouge. Idriss tenté par la curiosité appuie sur le bouton et là, l'alarme sonne ! On panique, on sort de la salle et on tombe nez à nez avec toute la classe. 
A suivre...


Commentaires

France a dit…
Kelly, je dis "oui" à la suite !!!
Merci pour ta participation enthousiaste et franche à ce projet. J'espère que l'expérience t'aura plu.
ines la bosse a dit…
KELLY TU EST MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posts les plus consultés de ce blog