Chapitre 14 - L'Elysée - par Yanis


Aujourd'hui est un grand jour : nous sommes invités à l'Elysée, notre classe et tous les parents des élèves. Nous avons rendez-vous à 17h45, mais malheureusement Gilles Baum ne sera pas là, il est malade. 

Nous avons pris l'avion et nous sommes allés à L'Elysée ! Nous avons vu le Président Manuel Messi ; il était très bien habillé comme toujours, il a dit bonjour à tout le monde avec un micro puis nous a proposé d'aller manger. Juste avant le repas, j'ai vu Thomas en train de parler avec son père, ils avaient tous les deux des larmes aux yeux, mais je suis sûr qu'ils s'en remettront et qu'ils vont se réconcilier. 

Je pensais qu'Idriss allait se mettre à côté de moi, mais heureusement il est allé à côté de ses parents. Il y avait une table géante et les serveurs venaient avec des rollers trop stylés ! Soudain, il y a une fille très belle qui est arrivée, elle a dit bonjour à son père qui était le Président, puis elle est venue à côté de moi. Je lui ai demandé comment elle s'appelait : Batista. 
Nous avons fait connaissance et au bout d'un moment, je n'avais plus faim, je voulais aller aux toilettes, mais je ne savais pas où c'était. Je lui ai demandé de m'accompagner car je ne savais pas où c'était, elle m'a répondu oui. Elle a demandé à son père le Président et il lui a répondu : « oui, mais revenez vite ». 
Nous sommes allées aux toilettes et soudain elle me propose d'aller dans une pièce spéciale ; il y avait un policier. Il nous a posé la question qu'est-ce qu'on faisait là et Batista a répondu qu'on visitait.
Je me suis retourné et il y avait Thomas et Idriss qui nous suivaient, je leur ai dit de venir voir le bouton rouge, ils étaient choqués. Thomas a demandé si on pouvait le toucher et le garde a répondu que non, c'était trop dangereux. Du coup, nous sommes retournés à la salle. 
C'était trop bien. Fin, fin, fin !


Commentaires

France a dit…
Peut-être une petite danse du Pharaon pour faire diversion et tromper l'attention du policier ?
Merci Yanis d'avoir endossé le rôle de Lisa avec imagination et créativité ! Bravo à toi !

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly