Chapitre 14 - A L'Elysée !!! - par Elsa


Je suis devant L'Elysée avec ma maman, mais mon père n'est pas encore arrivé. Lisa est déjà sur place depuis longtemps. Idriss lui par contre il vient à peine d'arriver. Toujours en retard cet Idriss !!!
Lisa, Idriss et moi sommes alignés comme des soldats en train d'admirer le Palais. C'est incroyable, j'aurais jamais imaginé être là, ici ! 
Je me retourne et je vois mon papa ! Je retourne tout mon corps et je cours de toute ma vitesse le rejoindre. 

Une heure après que tous les journalistes, parents et élèves soient arrivés, le Président apparaît en dessous d'une grande arche. Il annonce : « Bonjour mesdames et messieurs. Chère Lisa, venez me rejoindre en dessous de cette magnifique arche ». Lisa prend son cahier à côté d'elle. Et surtout, elle devient toute rouge. Elle monte les 100 000 000 de marches et rejoint le Président. 
Il annonce : « Ma chère... Heeeeeuuuuuu.... ». Un garde du corps vient à côté du Président et lui chuchote quelque chose. « Ma chère Lisa. Tu es un petit génie... ».
Je regarde Idriss qui me regarde aussi. Je lui dis à voix basse : « Je croyais que les présidents parlaient avec une langue soutenue ». Idriss hoche la tête et en mettant son index sur sa bouche.
Moi, je n'écoutais plus trop. Vous savez, les discours du Président... Ça m'emballe pas trop. Soudain, j'entends la voix de Lisa : « C'est grâce à mes deux amis. Il y a Thomas et Idriss ». Elle a mis mon prénom en premier !
 
Le Président nous appelle et il nous emmène dans le gigantesque jardin !!! Il nous parle de tout et de n'importe quoi ! Il ne garde pas le sujet de départ. On revient au point de départ (en dessous de la grande arche).
Deuuuuxxxx heuuuurrreeeessss plus tard, une fois que tous les journalistes ont fini de nous interviewer, on est enfin parti visiter L'Elysée ! Hooooo nooonnnn !!!! Très vite, on est perdu  !!!! On a fait fausse route et on est face à une porte blindée ! Il y a un cube avec des chiffres. Je m'avance pour mettre un code, quand tout-à-coup, j'entends une voix :
« Nooonnnnn, ne faites pas çaaaa !!! ». Je me retourne. Je suis soulagé quand je vois que c'est Lisa qui vient de parler. 
« Mais si ! J'ai envie de savoir ce qu'il y a à l'intérieur ». Mon doigt se dirige vers le 1 puis le 2, le 3, le 4 et enfin le 5. Ça s'ouvre ! Je vois un rond rouge. Je m'approche. Je tourne autour. Mon doigt se dirige vers ce rond rouge. Et là... Et là, Idriss saute au-dessus de moi en faisant un saut de mouton et il atterrit sur le bouton !


Commentaires

France a dit…
Une fin ouverte qui me donne tellement l'envie de te lire encore !
Merci Elsa et tout particulièrement d'avoir été une illustratrice de talent pour ce carnet de lecture numérique. Félicitations !

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly