Chapitre 14 - Le Palais à Paris au nord de la France - par Léane



Le 11 mai 2020, le DECONFINEMENT !!!
Enfin, depuis le temps que j'attendais ce moment. J'étais à l'école aujourd'hui, comme ça m'avait manqué de ne plus revoir Lisa et Idriss. Lisa a parlé de son projet de cahier solidaire, le maître a halluciné, mais il a accepté. Alors, pendant à peu près toute l'après-midi nous avons rajouté plein de choses. Comme donner de l'aide aux restaurants, avoir plus de matériel pour les infirmiers et plein d'autres choses. Lisa a envoyé une lettre et un email à L'Elysée. Maintenant on attend avec impatience la réponse. 

On a reçu une réponse !!! La Présidente nous a donné rendez-vous le 25 juillet à L'Elysée. 

Dans quelques heures, il y aura des journalistes, tous nos parents et la Présidente ! Elle s'appelle Nyla Zoccolan si quelqu'un ne la connaît pas. 
Et là, on est devant les portes de L'Elysée... Incroyable, elles s'ouvrent : on voit un très grand tapis rouge et au bout la Présidente, avec son mari Elmedin Zoccolan. C'est juste incroyable ! Nous marchons sur le tapis rouge avec des musiciens tout autour. Je dis d'un air stressé : 
« Bonjour Madame la Présidente et Monsieur le Premier Ministre » et la classe enchaîne de même.
- Bonjour les enfants, j'espère que vous allez bien malgré ces temps difficiles. Je sais que pour vous c'est incroyable d'être ici, mais soyez les bienvenus à L'Elysée. D'abord je vais vous faire visiter le Palais. Allez-y entrez ».
Dans ma tête, c'était juste inimaginable que la Présidente me dise ça un jour. Elle nous a fait visiter son Palais, il est immense ! Il y a 350 pièces et, au sous-sol, une pièce secrète avec des missiles. Toutes ces moulures, son bureau c'est WOW.
Ensuite, elle nous dit : « Maintenant, nous allons discuter de votre projet ». Lisa prend la parole : « Merci de nous inviter à L'Elysée, c'est un honneur pour notre projet, je parle au nom de toute la classe. Nous avons pris un grand plaisir à écrire cela. Quand on voyait toutes les personnes positives à la covid, on était vraiment peinés, alors j'ai pensé que ça devait changer ».
J'ai pris la parole : « Lisa a créé un livre avec les choses à faire et des choses à ne plus faire. Voilà le livre ». Je le lui tends. 
« Merci les enfants pour tout ce que vous avez fait. Je vais le lire attentivement et je vais essayer d'arranger les choses. Je ne sais guère si je vais réussir avec le Premier Ministre. Je vous invite à aller dans le jardin », dit la Présidente.

C'est incroyable. Le jardin est encore plus beau, avec une magnifique table blanche couverte de toasts et de champagne. Il y a même un photographe, des fleurs dans les arbres, un podium avec un arc de cercle en fleurs. Je me dirige vers Lisa et Idriss : 
« Les amis, vous avez vu ? C'est incroyable !
- Oui, tout ça c'est pour nous, dit Idriss
- Oui, mes parents sont hyper fiers de nous, dit Lisa toute heureuse
- Mais Lisa c'est toi qui as tout fait ! ». Idriss devient tout rouge : « Bon moi je vais voir ma maman, à toute les amoureux».
Je me dirige alors vers ma mère. Soudain, je l'aperçois avec un homme dont la silhouette me dit quelque chose... Je m'avance vers eux... Je dis d'une voix faible : 
« Papa ? C'est toi ?
- Oui mon fils !
- Papa ! » Je lui saute dans les bras, je ne veux jamais le lâcher !
Pour vous expliquer, ça fait trois ans que je ne l'ai pas vu car il était allé en Israël à cause de la guerre. Pour moi c'est un héros de défendre son pays. 
« Je t'aime. Je t'aime plus que trois fois mille ! dis-je.
- Moi aussi, je suis fier que t'aies réussi à faire tout ça, dit mon père d'un ton hyper joyeux. 
- Merci papa ! Viens, je vais te montrer mes amis. Alors voici Lisa, c'est elle qui a eu l'idée et Idriss, que tu connais déjà.
- Bonjour jeunes gens, content de vous revoir.
- Bonjour, enchantée de vous rencontrer, dit Lisa.
- Ah Thomas, tu as bien choisi ta petite copine !
- Euh papa, ce n'est pas ma petite copine, dis-je d'un air gêné.
- Ah, désolé, mais bon on verra dans quelques mois », dit mon père. 
Je regarde Lisa, qui me regarde et Idriss me regarde, énervé.
« Bon allez, je vous laisse, dit mon père en partant.
- Les amis, vous voulez faire des photos ?
- Avec plaisir, disent Idriss et Lisa ».
Et nous avons passé une merveilleuse après-midi. Hélas, c'est le moment de partir, mais avant, je voulais parler à Lisa : 
« Lisa, ce qu'a dit mon père, je suis désolé, il est un peu maladroit, dis-je d'un ton stressé.
- Ne t'inquiète pas, on verra dans les mois à venir, dit Lisa
- Oui, bien sûr ! »

Nous disons tous au revoir à la Présidente et aux ministres. Nous montons dans le bus et nous partons. Depuis ce jour, nous allons souvent à L'Elysée pour parler des règles. Avec Lisa et Idriss, on est toujours aussi soudés. Et pour moi, avec mon père, nous essayons de passer un maximum de temps ensemble. FIN.


Commentaires

France a dit…
Léane : quel beau chapitre 14, plein d'imagination, de talent, de conviction ! Tu as été une rédactrice de choc. Bravo et merci pour ton enthousiasme dans ce projet.

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly