Chapitre 14 - La fin des problèmes - par Nina


Cinq mois après le confinement tout le monde a pu retourner à l'école. Lisa a partagé l'idée dont elle nous avait parlé, son cahier solidaire. Le maître a adoré l'idée. Une semaine plus tard la Présidente a répondu à Lisa et on lui a tout de suite demandé ce que la Présidente lui a répondu. Elle nous a lu la lettre qui disait : 
« Bonjour mademoiselle Pakoski. J'ai bien entendu votre demande et je trouve ça très bien écrit mais comme vous le savez en ce moment ce n'est pas facile pour moi, je dois m'occuper de tout. Et si je vous invitais vous et votre classe ? Seriez-vous d'accord ? Bien cordialement, Madame la Présidente ». 
Je demande à Lisa si elle est d'accord pour aller au Palais de l'Elysée. Elle me dit : « Je ne sais pas trop, mes parents n'ont pas les moyens pour aller à Paris ». Mais Idriss lui dit :
« Waouh Lisa, si tu veux je pourrais te payer le trajet avec l'argent de ma mamie ?
- Oui ça serait super gentil ! répond Lisa, émue ». 

Toute la classe est motivée, toute la classe sauf Gilbert qui est peureux juste à cause d'un cauchemar qui date de 5 ans, non mais sérieux c'est pire que Idriss !
Deux semaines plus tard le maître envoie un mail qui dit que les parents sont aussi invités. Ma mère eut un petit pincement au cœur car je n'ai qu'une mère et mon père je ne sais pas vraiment où il est. 
Je vais me coucher et j'entends ma mère discuter au téléphone avec un certain Serge... Attendez, c'est le prénom de M. Melvil ? Depuis quand ma mère a le numéro de M. Melvil ? C'est bizarre, bon après il y a plein de Serge dans le monde. 

Une semaine plus tard, on est a la gare de Paris et Idriss se met à côté de Lisa et moi à côté de Gilbert qui ne faisait que claquer des dents tout le trajet mais le pire c'est que ma mère s'est assise à côté de M. Melvil et moi je suis tout seul avec Gilbert qui me pose plein de questions débiles.
Ouf, enfin nous sommes devant L’Elysée et Madame Macron nous accueille poliment. Nous sommes devant et les parents derrière nous. Lisa est tout devant. On chante la Marseillaise et Gilbert claque des dents comme un tambour. Nous entrons et Madame Macron nous fait visiter sa demeure. C'est magnifique. Lisa nous fait un petit discours, Gilbert transpire, Idriss est tout rouge et moi, je me concentre sur ma mère et M. Melvil. Le discours de Lisa est terminé, la Présidente l'applaudit et Idriss monte sur scène et fait un petit sourire à Lisa. Alors la Garde Républicaine accompagne la Présidente à l'intérieur. Puis elle nous fait un petit signe de la main pour nous dire de venir. Nous entrons à l'intérieur de L’Elysée. Franchement, c'est trop beau !!! Mme Macron nous emmène dans le salon vert, vous vous imaginez l'opportunité que ça représente ! Nous nous asseyons, ma mère s'assoit à côté de M. Melvil, Lisa s'assoit à côté d'Idriss et moi à côté de Gilbert.

Bon c'est un peu ennuyeux je vous l'avoue. Alors je décide de passer sous la table et d'aller pincer le pied de Lisa et d'Idriss. Je leur demande de me suivre discrètement, nous quittons la salle et nous montons les escaliers quand approche la garde. Vite, on se cache derrière les armures des chevaliers, je tremble mais Lisa me fait « Chut » ! Le garde part enfin ! Je suis soulagé. On se regarde tous les trois d'un air soucieux. On a eu très peur que le garde nous attrape. Puis on repart vers l'appartement de la Présidente. On se cache derrière la porte et on entend une voix qui chante, alors on s'avance sur la pointe des pieds. Nous sommes dans la salle de bain et ça chante comme ça « La, lo, la, lo, lo, lo, ci, ci, ci... ». Sans faire exprès, Lisa rigole comme une chèvre alors que le monsieur qui est dans la douche est à quelques centimètres de nous. Mais heureusement, il ne nous entend même pas. Et là, patatras, un petit garçon surgit du salon d'à côté. Il nous dit : « Et vous ! Qui êtes-vous ? Je rêve ou quoi ? ». Lisa rougit : 
« Nous sommes les trois géographes, dit Lisa.
- Ah bon, moi je suis historien ! annonce la garçon mystérieux. Venez, je vais vous montrer quelque chose, dit le garçon ».  Il nous emmène au sous-sol. Il y a une porte avec des numéros dessus, il nous dit :
« Bon, vous êtes prêts ?
- Oui, on dit en chœur ». 
Nous entrons dans la pièce et on voit un grand bouton rouge et un petit bouton bleu. Tout-à-coup je me rappelle que le bouton rouge déclenche une alarme nucléaire ! Le p'tit garçon nous dit : « Ne vous inquiétez pas, on va appuyer sur le bouton bleu et non sur le rouge ». Alors on appuie les quatre en même temps. Et là, une armée de bonbons tombe sur nous. Il y a des carambars, des kremas, des haribos, en gros tout ce qu'il y a de bon. Je demande au petit garçon : « et au fait, tu t'appelles comment ? » Il me répond : « Je m'appelle Mickaël et vous ? » demande-t-il. Lisa répond : « Moi c'est Lisa, lui c'est Idriss et lui, Thomas ».

Puis on descend les escaliers et enfin nous arrivons dans le "Jardin des secrets". Il y a des saules pleureurs, des buissons fleuris, des chrysanthèmes... Le garçon, Mickaël, prend Lisa par la main, l'emmène sous un chêne. Il la prend par la main et se met à genoux... mais tout à coup, un cri surgit du portail de l'Elysée. Non, je rêve !!!
« Thomas, Thomas ! dit un monsieur
- Papa, c'est toi ? dis-je d'un air étonné.
- Oui, c'est moi, comme tu as grandi. Viens me faire un bisou ».
Et là, ma mère débarque, elle est vraiment choquée, elle tient monsieur Melvil par la main. Et devant mon père, elle embrasse le prof. Mon père est littéralement anéanti mais il prend sur lui et dit : « Ah, je vois que tu m'as remplacé et ça tombe bien car moi aussi je suis passé à autre chose ».
Ma mère regarde monsieur Melvil avec les yeux qui pétillent et le prof se met à genoux, il a une boîte dans la main et... il la demande en mariage ! Moi, je suis sidéré, mais je me dis que ce serait cool d'avoir un beau-père prof, il pourrait me donner les réponses !!!

Mais revenons à Lisa et Mickaël, ils sont sous un chêne et Lisa le regarde bizarrement. Mickaël lui fait un bisou sur la main et Lisa est toute émue, ça se voit. Idriss et moi, on se regarde tous les deux, puis on repart et on rigole tous les deux, puis on va boire un verre de Coca-Cola. Quelle journée ! 

Depuis ce jour, Lisa sort avec Mikaël, Idriss et moi on est potes et ma mère a fait une cérémonie de mariage. Monsieur Melvil est officiellement mon beau-père. Yes, je n'aurai que des A+. Au revoir !!!



Commentaires

France a dit…
Elle me plaît beaucoup cette fin, qui met un terme à la triste solitude de M. Melvil. Bravo Nina et merci, vraiment, d'avoir été créative et motivée dans cette aventure numérique !
Anonyme a dit…

arrête de faire rager Ilhan !!!
Anonyme a dit…
t est un geni

Posts les plus consultés de ce blog

Chapitre 14 - Le bouton rouge - par Kelly